La fin d’une aventure

Notre maison sur roues, notre 4×4 et nous, c’est une très belle histoire, c’est plus de 40000 km parcourus ensemble, plus de 400 nuits passées sous la tente, en famille avec nos 4 enfants :
– Nous avons bivouaqué dans le désert, le bush ou sur les plages… au milieu des animaux sauvages ou dans les villages africains…

– Dans les montagnes des Andes à plus de 4600 mètres, au pied des volcans ou dans les estancias avec les gardiens de vaches…

– Sous la pluie, les orages et les tempêtes de sable, par des températures négatives, ou dans la touffeur moite,
On en aura vécues des rencontres, des aventures, on en aura pris des fou rires, du stress et de la magie, quelques galères aussi, plongés tous les 6 dans l’inconnu 24H/24 !

Et pourtant, l’heure est venue de se dire adieu, chère trailer, tu nous a fidèlement suivi partout, dans tout les décors. Et toi, notre robuste 4×4, une dernière opération chirurgicale avant de nous quitter : le changement de côté de ton volant…
Mais une page se tourne, ici, à l’extrême Sud du continent sud américain, à quelques km seulement de cette colonie de manchots royaux qui seront les derniers à nous avoir vu ensemble.

Nos coeurs se serrent, mais nous savons tout les 8 que chacun suit sa propre piste, trace sa route, et que les moments passés ensemble resteront à jamais gravés dans nos coeurs ! Allez ! Longue vie à vous, et faites en rêver d’autres que nous !

Alors que nous reste t il ? des souvenirs par centaines ? Certainement ! mais surtout de nouveaux rêves, de nombreux projets, cette envie toujours plus forte de vivre sans gaspiller le temps inconnu et ô combien précieux dont chacun de nous dispose ici bas 🙂

Nous sommes actuellement en voyage de noces, tout les 7, quelque part côté Scandinave… L’histoire dira si nous atteignons le Cap Nord, clin d’oeil puisque nous avions terminés nos aventures Sud américaine en Terre de Feu !

Quoi de plus beau que de réaliser ses rêves, surtout quand ils permettent de partir à la rencontre des autres ?