Un scorpion dans le pantalon !

Avez-vous déjà vécu l’un de vos cauchemars ? Un mauvais rêve qui aurait dû rester un simple songe et qui sur un malentendu, devient réalité.

Jamais je n’aurai pensé que ça allait m’arriver. Et pourtant. Nous venons juste d’arriver au Mozambique et plantons la tente pour notre premier bivouac. Une fois les enfants couchés, Thomas et moi nous attardons dehors pour faire la vaisselle. Mais il fait frais ce soir-là, et rapidement, la température nous pousse à rentrer dans la tente.

Installée sur notre lit, je me lance dans du montage vidéo. Une à deux heures plus tard, je sens un insecte remonter le long de mon mollet. Je le bloque immédiatement en appuyant sur mon pantalon pour l’empêcher de monter plus haut. Je lève doucement le bas de mon pantalon, tout en demandant à Thomas de regarder qui est mon passager clandestin. On aperçoit d’abord une sorte de gros vers blanc. Mais rapidement, on se rend compte que ce qu’on prend pour un vers est une queue de scorpion ! Le reste de l’animal est « lové » contre ma jambe!

Bizarrement, j’arrive à garder mon sang froid (tiens, tiens, je suis plus forte que dans mes cauchemars, où je panique total). Pendant que je bloque l’animal, Thomas s’arme d’un carnet, le chasse d’un coup sec et l’attrape avec son leatherman avant qu’il n’ait pu fuir et se planquer dans un matelas ou pire, le duvet d’un enfant.

On place notre spécimen dans un pot à confiture pour inspection à la lumière du jour.

Mais ce n’est pas tout. Le même soir, notre raffut ayant réveillé les enfants, Thomas sort de la tente pour accompagner Léontine faire pipi et tombe sur une énorme araignée qui se précipite dans un trou, balayée par le faisceau de la lampe frontale ! Nous la capturerons le lendemain pour la montrer aux rangers (nous avons dormi dans leur campement), avec notre scorpion.

Bilan : S’il m’avait piqué, le scorpion m’aurait paralysé la jambe pendant une grosse semaine. L’araignée, elle, nous aurait tué…

Inutile de préciser que nous n’avons pas trainé dans ce bivouac !

Fiche Scorpion

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s